0 la réputation numérique, un enjeu pour tous
Le cyberespace gagne tous les jours en interactivité. Ainsi, maintenant, les sites du web 2.0 se sont imposés et prennent de court les sites à l’ancienne. Peut-on mettre en place une communication internet quand chaque internaute peut la compromettre ?
S’informer par plusieurs vecteurs
Quand le net s’est invité dans nos maisons, pour dénicher la bonne page, l’usage des annuaires de sites était dans la plupart des cas incontournable. Quand sont sortis les moteurs de recherche comme google, et les fidèles annuaires ont décliné. Et l’émergence du web participatif et des médias sociaux a mené à un autre rapport de forces. Naviguer sur le net est passif autant qu’actif: on attend de consulter les conseils de ses contacts.
Cette modification des comportements a obligé entreprises et internautes à être plus sensibles à leur image de marque.
Prendre en main son e-réputation
La première démarche consiste à surveiller sa réputation numérique, afin de mieux savoir ce qu’on dit sur soi et de réagir le plus vite possible. Prendre des mesures assez tôt empêche médisances de gagner en visibilité sur la toile. Il est par ailleurs possible d’invoquer les textes de loi pour obtenir leur suppression.
L’agence kelreputation s’assure de la surveillance régulière de l’image de tous types de clients.
Construire sa réputation
Réaliser la veille de son nom est plutôt sage. Et si vous construisiez par ailleurs votre image ? La meilleure façon pour maîtriser ce qu’on dit à propos d’une marque est encore de posséder les espaces d’expression de la communauté gravitant dans son giron. Kelreputation assoit votre présence en ligne,les blogs, les forums, sur les sites sociaux, pour pérenniser une véritable identité en ligne.
Toutes les opérations en réputation et community management s’engagent dans une stratégie plus globale, qui recoupe aussi publicité et référencement naturel.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.